Pré-commandes‎ > ‎

Opération Côtes de veau Bio/Local

Livraison: mercredi 28 mars jusqu'au samedi 31 mars à l'épicerie OtsoLab 


Merci de venir récupérer les côtes commandées et payer le montant dû** à l'épicerie OtsoLab au 1 Avenue De Lattre De Tassigny à Bayonne. Voir ici le plan d'accès https://goo.gl/maps/zFg8QkG5u4U2
1- Mercredi 28/03 entre 11h et 20h
2- Vendredi 30/03 entre 11h et 20h
3- Samedi 31/03 entre 9h30 et 13h

Attention : cette viande est exceptionnelle mais comme toutes les viandes elle à une DLC de 15 jours (date limite de consommation) à compter du jour d'abattage. Il vous faudra donc la consommer fraîche avant le lundi 9 avril. Bien entendu vous pouvez la congeler,  elle restera excellente d'autant plus si vous optez pour une décongélation lente (1h à 2h dans de l'eau tiède) 

* Toutes les informations légales (origine, poids, DLC, etc) sont indiquées sur l'étiquetage de la poche sous vide individuelle dans laquelle sera livrée votre côte. 

** Attention pas de carte bleue à Otsokop ! En revanche la carte Eusko est acceptée.

Enfin n'hésitez pas à m'appeler si vous avez le moindre problème concernant votre commande. 

Coopéractivement, 

Franck
0612724315
pour OtsoLab notre "épicerie test" en attendant l'ouverture de notre SuperMarché OTSOKOP en 2019 ! 

DESCRIPTION COMMANDE COTES DE VEAU

Les 9 éleveurs de l'association BIOZKARIA ont remportés un appel d'offre exceptionnel. Ils vont fournir cette année plus de 30 cantines scolaires du Pays-Basque, du Sud des Landes et du Béarn. Cependant ils doivent se débrouiller pour écouler les 250 kg de côtes avant fin mars car les côtes ne sont pas incluses dans leur appel d'offre. C'est pourquoi afin de les aider dans cette aventure , Otsokop à mis en place une opération "Pré-commandez vos côtes de veau Bio/Local".

Cette opération est ouverte à toutes et à tous, membres ou pas d'Otsokop.

Date limite de commande dimanche 18 mars à 19h !

Pour changer le monde transformons notre consommation en acte citoyen avec ces 9 fermes paysannes ! D'autant plus que le prix de vente au consommateur reste très intéressant et abordable au regard de la qualité et de la provenance de ce produit d'exception ( voir ci-dessous tous les détails sur le produit et la constitution du prix).

Vous aussi participez à la réussite de cette opération et diffusez ce document dans vos réseaux !

Tous les détails sur les producteurs, sur le produit et le prix plus bas dans le document .

Pour plus d'infos et pour le suivi de votre commande contactez Franck au 0612724315


Contact pour cette commande : Franck par tel ou SMS au 0612724315 ou par e-mail franck.laharrague@otsokop.org

Description détaillée : 


"Côtes de Veau Bio et Local" (pré-commandes jusqu'au 15 mars)
Les côtes de veau commandées ici seront disponibles à l'épicerie Otsolab du mercredi 28 mars au samedi 31 mars.

    Paiement à la livraison en chèques, espèces ou en eusko

    Chaque côte pèse entre 800gr et 1kg

    Attention : Côte à griller façon côte de bœuf.

    Cette viande certifiée bio est de qualité exceptionnelle (on la retrouve au menu des meilleurs restaurants gastronomique de la région ) ! 

    Grâce au système de bénévolat mis en place par Otsokop (3h/4semaines) le prix de vente reste abordable au plus grand nombre (une marge extrêmement basse de 16,7 % est appliquée). 

    Nous effectuons pour la première fois cette opération "Côtes de Veau Bio et Local" en partenariat avec des éleveurs du Pays Basque, du Béarn et du Pays de Seignanx (9 fermes paysannes) regroupés en une association nommée Biozkaria. Ils se chargent de l'élevage bien sûr mais aussi ils s'occupent du transport de leur bêtes jusqu'à l'abattoir de Mauléon-Licharre qui effectue l'abattage, la découpe et la mise en poches individuelles sous-vide. La qualité exceptionnelle de leur viande est en grande partie dû au profond respect que ces éleveurs ont pour la nature. En effet ces 9 éleveurs sont avant tout des paysans militants pour une FERME PAYSANNE et FAMILIALE en opposition totale avec les systèmes actuels de production animale industrielle. Ils possèdent des prairies, pratiquent la transhumance de leurs animaux et produisent eux même les céréales indispensables pour nourrir leurs bêtes durant les mois d'hiver. Les animaux sont nourris essentiellement avec les productions de la ferme. Fait notable, 5 d'entre eux font partis du réseau de fermes EHKO !


Comments